Toujours suite à cette forte pluie de grêle qui est tombée du coté de Sainte Foy d’Aigrefeuille la toiture de l’un de nos clients avait subi beaucoup de dégâts. De nombreuses tuiles ont cassé et notamment des tuiles prises dans les arêtiers et faîtages bâtit.
Nous sommes donc venus les dépanner rapidement et avons remplacé toutes les tuiles que nous avons pu, et réparé celles que nous ne pouvions remplacer, afin qu’ils n’aient plus de fuite sur leur toiture.
Nous leur avons ensuite fait un devis qu’ils ont envoyé à leur assurance. Suite à la visite de l’expert, le devis a été validé et nous avons donc démarré les travaux pour remplacer les faitages et arêtiers scellés sur la toiture pour les refaire à sec.
Au départ nous avons alimenté le chantier, 200 tuiles romanes, 44 mètres linéaires de lisse de bois et liteaux, 44 mètres linéaires de closoir plomb + galva et 110 faitières.
Il faut maintenant démarrer les travaux, nous cassons donc les arêtiers et faîtages.
On évacue les gravats puis on monte des tuiles pour remplacer celle cassées. On coupe ensuite les tuiles à l’aide d’une disqueuse afin de laisser un espace suffisant pour fixer la lisse de bois.
Après, il faut poser le closoir qui fait l’étanchéité sur la tuile. On le fixe sur la lisse de bois en le clouant puis on fait épouser la bavette à la forme des tuiles en disposant des points de silicone pour tuile sur chacune d’elle (après les avoir bien dépoussiérées!).
Pour finir on fixe les faîtières sur l’ensemble, cette fois ci à l’aide de clips (et toujours un point de silicone sous chaque faîtière).