Sur ce chantier situé à Grenade sur Garonne nous avons remanié la toiture d’un atelier en tuile canal puis nous avons posé des planches de rives et posé du zinc en périphérie de la toiture.
Voici quelques photos avant intervention :
Nous commençons par la partie couverture.
Nous déposons les 3 premiers rangs de tuiles afin de poser nos crochets de départs qui serviront à crocheter les premières tuiles pour qu’elles ne glissent pas. Pour être sur que nos premiers rangs sont bien alignés nous disposons un cordeau pour poser les crochets. Nous venons ensuite glisser les premières tuiles dans ces crochets (un crochet pour la tuile du dessous un pour la tuile du dessus).
Les premières tuiles du dessus sont coupées afin que la deuxième tuile du dessous vienne en buté contre cette première avec le recouvrement voulu. Ceci nous permet de garder les mêmes recouvrement sur toute la longueur de la toiture et de ne pas crocheter les tuiles du dessous qui viendront toujours en butée contre la tuile du dessus.
Nous continuons le remaniement de toiture en crochetant les tuiles du dessus.
Ensuite nous posons les planches de rives en périphérie de la toiture. Ici nous posons 2 planches de rives l’une sur l’autre afin d’avoir la hauteur nécessaire pour arriver au dessus de la tuile et de pouvoir faire le zinc après.
Nous prenons les mesures, plions le zinc et le refaçonnons sur le toit pour l’adapter à la tuile.
La partie atelier finie, il nous reste à faire un solin zinc au demi faîtage de l’habitation.